Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GLOBAL SECURITY RISKS -  LES RISQUES SÉCURITAIRES       Site en lien avec le Centre d'Etudes Stratégiques d'Analyses et Recherches sur les Risques Sécuritaires

La fin de la guerre froide a vu la disparition des blocs « EST-OUEST » et les équilibres traditionnels se rompre. Quelque soit la définition des risques sécuritaires, on acceptera l'idée qu'ils sont source de déstabilisation des états et susceptibles d'être la base de nombreux conflits...

Mexique : Découverte d’au moins 32 nouveaux corps à San Fernando

Les autorités mexicaines ont annoncé le 12 avril qu’au moins 32 nouveaux corps ont été découverts dans différents charniers à San Fernando dans l’Etat de Tamaulipas (nord) portant à 120 le nombre de corps exhumés dans la ville depuis le 1er avril.

D’après ces mêmes sources, ces victimes, majoritairement des Mexicains,  seraient des passagers d'autobus assurant des liaisons inter-cités à travers l’Etat de Tamaulipas et vers les Etats-Unis, et enlevés par des hommes armées. Le consulat de Matamoros avait averti le 8 avril des risques d’attaques de bus, indiquant qu’un ressortissant américain aurait été enlevé.

Les autorités de l’Etat de Tamaulipas ont confirmé l’attaque d’au moins 6 autobus depuis le début de l'année tandis que selon les habitants les attaques suivies d’enlèvements seraient beaucoup plus nombreuses.

Marisela Morales, ministre mexicaine de la Justice, a pour sa part attribué 116 de ces morts à des « actions criminelles » du « groupe délinquant de Los Zetas ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :